S E H O W

Chargement...

Actualité : SEO : Google précise les règles de référencement des contenus générés par intelligence artificielle

L’article décrit les différentes règles de référencement applicables aux contenus générés par l’intelligence artificielle. Il y est notamment fait référence à Google qui a publié une série de règles officielles relative au référencement naturel des contenus produits par AI.

La stratégie de référencement naturel

Google publie une référencement naturel des contenus générés par intelligence artificielle. Ces contenus seront soumis aux règles de référencement du moteur de recherche.

Le référencement naturel des contenus générés par intelligence artificielle concernera notamment les articles, les vidéos, les infographies et les données statistiques. Les règles de référencement seront définies en conséquence par Google.

Les contenus générés par intelligence artificielle ne pourront pas être classés dans le moteur de recherche en tant que produits ou services. Ils recevront également une classification spécifique, qui permettra aux utilisateurs de trouver facilement les informations qu’ils cherchent.

Les principes de base du référencement naturel

Si la publication de contenus générés par intelligence artificielle est aujourd’hui autorisée, Google reste très stricte sur les règles à suivre pour obtenir leur référencement naturel. Ces dernières semaines, le Groupe a publié deux rapports qui clarifient les procédures à suivre en ce qui concerne l’utilisation des contenus générés par des algorithmes.

Dans son rapport « Les contenus générés par des algorithmes et la relation avec les moteurs de recherche », Google explique que les articles publiés par des algorithmes seront référencés normalement si :

ils sont écrits en utilisant un langage Search Engine Friendly (SEO) approprié et pas trop long ;

ils reflètent bien la position du site sur les moteurs de recherche ;

ils proviennent d’un site ayant une excellente réputation en termes de qualité et de trafic.

Dans son rapport « Référencement naturel : les règles du jeu », Google précise que les contenus génér

Comment optimiser votre stratégie de référencement naturel ?

Google poursuit son effort de clarification des règles de référencement des contenus générés par intelligence artificielle. Selon le moteur de recherche, les contenus produits à partir d’un algorithme ne seront plus référencés que si ils ont été créés par un humain et conformément aux principes du Natural Ranking. Pour rappel, ces principes stipulent qu’un contenu doit être pertinent et pertinemment lié au sujet initial du site.

Les règles de Google concernant les contenus générés par intelligence artificielle

Dans le cadre du référencement naturel, Google a précisé les règles de référencement des contenus générés par intelligence artificielle. Il est désormais possible de développer un site avec des articles produits par un outil de machine learning ou d’un algorithme de reconnaissance faciale, sans avoir recours à des travailleurs humains.

Cette nouvelle réglementation est censée faciliter la concurrence sur les moteurs de recherche et favoriser l’innovation. Les règles de référencement sont cependant restées inchangées : il est toujours nécessaire de fournir des informations sur les contenus pour permettre aux internautes d’y accéder et d’y trouver ce qu’ils cherchent.

Les avantages et les inconvénients du SEO avec les contenus générés par intelligence artificiel

Google confirme les règles de référencement naturel des contenus générés par intelligence artificielle

Suite aux nombreuses polémiques évoquant les risques pour la santé liés à l’intelligence artificielle, Google a clarifié les règles de référencement des contenus générés par ces dernières. Désormais, seuls les contenus créés par une intelligence artificielle qui ont été validés et approuvés par Google seront référencés. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez notre article consacré à SEO et à la qualité des références générée via AI.

Leave a Comment