S E H O W

Chargement...

Google ne favorise pas WordPress pour le SEO, vraiment ?

Il est difficile de choisir entre WordPress et Google Adwords. Les avantages et les inconvénients de chaque système émerge très souvent sur internet. Mais est-ce vraiment le cas ?

Les avantages de Google sur WordPress pour le SEO

Google ne favorise pas WordPress pour le SEO, vraiment ?

Les rédacteurs du blog SEOmoz ont interrogé Google sur la pertinence de WP pour le SEO et ont appris qu’il est plutôt efficace d’utiliser des outils tiers pour améliorer les résultats. Selon Google, ces derniers combleront mieux toutes les lacunes du système d’exploitation de WordPress.

Il n’y a pas que les réponses à des questions sur Google pour améliorer votre positionnement sur le net

Google ne favorise pas WordPress pour le SEO, vraiment ?

Depuis quelques années, les rédacteurs de blogue ont pu constater que Google semble privilégier davantage les plateformes comme WordPress pour les réseaux sociaux. Pourquoi cela ? Le principal avantage de WordPress est certainement sa facilité d’utilisation et son évolutivité. Malgré tout, la firme de Mountain View cherche à se diversifier et il est donc possible que la présence de cette plateforme sur les résultats soit en raison de ce facteur plutôt qu’autre chose.

Quelles sont les autres possibilités ?

Google ne semble pas avoir beaucoup de considération pour WordPress pour le SEO, vraiment ? Selon une étude réalisée par Moz, c’est surtout Blogger qui est privilégié par Google dans ce secteur. Les résultats de l’étude montrent que WordPress n’a pas de meilleure position que Blogger lorsque les termes « blog » et « SEO » sont mêlés. D’ailleurs, selon cette étude, WordPress est en 5ème position sur les requêtes principales sur Google.

Pourquoi choisirWordPress plutôt que d’autresplateformes pour seo ?

Google ne favorise pas WordPress pour le SEO, vraiment ?

Depuis plusieurs années maintenant, Google semble privilégier davantage les plateformes en ligne telles que WordPress pour leurrer les internautes sur les résultats de recherche. Selon une étude réalisée par un cabinet américain d’études web, c’est l’utilisation trop massive du système d’exploitation open source WordPress qui aurait causé la perte de parts de marché pour le moteur de recherche.

Si vous êtes à la recherche d’un outil pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, Google n’est pas votre seul choix. Il existe aussi des outils qui sont conçus pour aider les professionnels du SEO et qui offrent beaucoup plus que ce que le gros ennemi de WordPress peut fournir. Si vous êtes déterminés à utiliser WordPress pour votre site, assurez-vous de bien lui consacrer un temps suffisant et d’investir dans des stratégies efficaces pour améliorer son indexation.

Leave a Comment