S E H O W

Chargement...

La cannibalisation des pages sur une même requête : un vrai problème ?

La question de la cannibalisation des pages sur une même requête est un problème qui concerne beaucoup de sites internet. Cette situation peut avoir un impact significatif sur le trafic et les revenus du site, car les internautes pourraient se diriger vers d’autres pages du site sur la seule requête de trouver une page précise.

L’article décrit les différents problèmes que cette situation peut créer pour les sites et leurs propriétaires, ainsi que les solutions envisageables.

Les risques et les avantages de cannibaliser des pages sur une même requête

En ce qui concerne les référencements naturels, il est évident qu’ils peuvent être un vrai atout pour votre site internet. Mais attention à ne pas cannibaliser les pages sur une même requête ! Si votre site lit et indexe les pages de façon trop intensive, vous risquez de gâcher votre trafic et d’avoir du mal à décrocher des clics supplémentaires. C’est donc essentiel de choisir ses requêtes judicieusement afin de ne pas nuire aux performances du référencement naturel de votre site.

Comment se déroule le référencement naturel ?

Le référencement naturel est un outil de marketing qui consiste à faire découvrir une page web à des internautes via des requêtes spécifiques. Cependant, il est possible que ceux-ci cannibalisent les pages sur les mêmes requêtes, ce qui constitue un vrai problème. Selon les experts, cette pratique entraîne une perte de trafic et donc de revenus pour les sites concernés.

Les principaux problèmes rencontrés

Le référencement naturel est une technique de marketing qui consiste à exploiter les liens de présence et d’influence qu’un site a pu établir avec d’autres sites. Cette stratégie est souvent utilisée pour promouvoir des produits et des services en augmentant le volume de trafic sur les pages du site.

Il est important de noter que le référencement naturel n’est pas sans conséquences : il peut être nuisible aux pages qui sont cannibalisées, ce qui peut conduire à une baisse significative du trafic et donc à un manque d’informations disponibles pour les visiteurs.

L’impact du référencement naturel sur les pages est complexe à déterminer, car il dépend notamment du type de requête effectuée par le client et du type de liens qu’il a créés avec d’autres sites. Il est donc important de ne pas se laisser abuser par les résultats obtenus via ce type de stratégie !

Quel est le impact du référencement naturel sur les annuaires ?

Selon une étude réalisée en 2016, la cannibalisation des pages sur une même requête est un problème réel pour les sites Internet. Ce phénomène consiste à voir la page de résultats de recherche d’un site se soulever et disparaître pour être remplacée par une autre page traitant du même sujet, ce qui nuit à l’expérience utilisateur et induit des risques de perte de trafic.

La cannibalisation des pages est un problème récurrent sur les requêtes Google. Est-ce qu’il faut en parler? Comment lutter contre cette pratique déplorable?
###

Leave a Comment