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Tendances du e-commerce pour 2022

Après l’année que nous avons eue, les tendances du commerce électronique pour 2022 vont être un peu différentes de celles d’avant. Lancement de vaccins, nouvelles variantes, économie en dents de scie, métavers, blockchains… 2021 a été une année de montagnes russes ! Cependant, en ce qui concerne le commerce électronique et la vente au détail en ligne, il y a une chose qui n’a pas changé et qui n’est pas prête de changer. Les clients sont plus nombreux que jamais à faire des achats en ligne. Voici quelques tendances du commerce électronique qui domineront l’espace en 2022.

L’année des crypto-monnaies

La crypto-monnaie n’a rien de nouveau. Cependant, elle est plus populaire que jamais. Les recherches sur le Web3 ont augmenté plus que jamais, l’Ethereum et le Dogecoin figurant dans le top 10 des recherches Google News pour 2021.

En quoi cela concerne-t-il les détaillants en ligne ? De nombreux utilisateurs voyant d’importants bénéfices dans leurs portefeuilles de crypto-monnaies veulent pouvoir utiliser ces fonds sans les transférer sur leurs comptes bancaires. Cela signifie que les détaillants doivent fournir des moyens à ces clients d’acheter des articles avec ces fonds.

En plus d’être un avantage unilatéral pour les clients, l’acceptation des crypto-monnaies sur les sites de commerce électronique présente également des avantages pour les détaillants. Non seulement cela permettra aux détaillants d’élargir leur champ d’action à un nouveau groupe démographique, mais cela fournit également des paiements instantanés qui ne prennent pas des jours pour être traités par la banque. Opter alors pour constructeur de site web gratuit pour créer un site web gratuit et rapidement. Puis ajoutez les méthodes des paiements qui vous conviennent le plus.

Transition vers le métavers

Tout comme les crypto-monnaies, les NFT et le Metaverse sont d’autres mots à la mode qui ont pris de l’ampleur en 2021. Après que Meta, anciennement Facebook, a annoncé son changement de marque fin 2021, les détaillants ont commencé à trouver des moyens de pivoter eux aussi leurs stratégies pour entrer dans le Metaverse. À la mi-décembre, Nike a fait l’acquisition de RTFKT, un leader dans la fourniture d’objets de collection qui fusionnent à la fois le jeu et la culture. RTFKT développe les dernières nouveautés en matière de jeux, de NFT, d’authentification par blockchain et de RA pour produire des expériences virtuelles uniques ainsi que des produits à utiliser dans le cadre de ces expériences.

Bien que Nike n’ait pas dévoilé ses plans, nous pouvons imaginer qu’ils commenceront à vendre au détail leurs produits développés par RTFKT dans le Metaverse dans les mois à venir. D’autres marques devraient prendre note et trouver des moyens de faire pivoter leurs stratégies pour tirer parti de la croissance dans le Metaverse en 2022.

Croissance dirigée par la communauté

Dans le cadre des tendances à venir en 2022, telles que la crypto-monnaie et le Metaverse, il existe un nouveau canal de marketing que les marques doivent adopter : leurs communautés.

Ce désir des utilisateurs d’accéder à l’information se traduit également par le commerce. Selon buySAFE, 81 % des clients se sentent concernés lorsqu’ils font des achats auprès d’un détaillant qu’ils ne connaissent pas. Les détaillants qui adoptent le contenu généré par l’utilisateur (CGU) sont en mesure de constater un engagement accru sur le site. Les données le prouvent. Selon un article de Shortstack, 93 % des consommateurs affirment que le contenu généré par les utilisateurs est utile lorsqu’ils prennent des décisions d’achat. De plus, les campagnes de CGU génèrent des conversions 29 % plus élevées que celles qui n’en ont pas.

En bref, les clients veulent voir à quoi ressemblent les produits sur des personnes réelles. Afin d’obtenir et de tirer parti de ce contenu généré par les utilisateurs, les marques doivent adopter le contenu de leur communauté. Elles doivent également trouver des moyens attrayants de communiquer avec ces utilisateurs.

L’IA pour des expériences plus personnalisées

Lorsque l’on pense à l’intelligence artificielle dans le commerce électronique, la plupart des spécialistes du marketing pensent aux analyses et à l’optimisation des campagnes. Cependant, les entreprises du secteur du commerce électronique ont porté l’IA à un niveau supérieur. Les consommateurs faisant plus que jamais leurs achats en ligne, il est impératif que les utilisateurs bénéficient d’une expérience nouvelle et personnalisée à chaque visite. Des entreprises comme Nosto ont tiré parti de cette situation en développant des solutions pour offrir ce type d’expériences personnalisées.

L’étude de cas de Nosto pour la marque Bandier prouve le succès qu’un détaillant en ligne peut retirer de telles implémentations. Le défi auquel Bandier a été confronté est ce que nous appelons le fardeau du choix ; les clients voyaient tellement d’options qu’ils étaient submergés.

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