S E H O W

Chargement...

10 conseils pour relancer votre référencement naturel

Bien référencer son site est indispensable pour qu’il soit visible sur la toile. Vous avez le choix entre dépenser des milliers d’euros pour y parvenir ou opter pour le référencement naturel. Si vous êtes à la recherche de solutions dans cette dernière optique, voici 10 conseils pour relancer votre référencement naturel.

Analysez votre site

La première chose à faire pour améliorer votre référencement est de procéder à une analyse de votre site. Une telle analyse vous permettra de déceler les éventuels problèmes dont souffre votre site afin de les résoudre. Temps de chargement du site, compatibilité mobile, optimisation, sont autant d’informations qu’une analyse de votre site vous permettra d’obtenir. Vous n’êtes pas obligé de recourir à une agence SEO pour cela, car il existe plusieurs outils gratuits pour une telle analyse.

Créez un contenu de qualité

La deuxième façon de relancer votre référencement naturel est de continuer à créer du contenu régulier et de qualité. Un contenu de qualité est un contenu unique qui répond aux besoins des internautes. Plus vous publierez régulièrement de nouveaux contenus, plus votre site sera davantage indexé par les moteurs de recherche.

Adoptez une stratégie de mots-clés

Un contenu de qualité doit s’associer avec l’usage de mots-clés. Autrement dit, vous devriez veiller à utiliser des mots-clés à fort potentiel et en relation avec votre thématique. Vous devriez ainsi éviter le keyword stuffing (bourrage de mots-clés) qui n’est pas apprécié des moteurs de recherche. Plusieurs outils d’identification de mots-clés existent et sont accessibles gratuitement.

Veillez à l’optimisation de vos balises

L’optimisation des balises Title et Meta description est également indispensable pour le référencement naturel d’un site. Ce sont en effet elles qui donnent envie aux internautes de visiter un site. Elles doivent être courtes, contenir des verbes d’action ainsi que des mots-clés. Il existe plusieurs outils gratuits qui aident à une bonne optimisation des différentes balises.

Réduisez davantage le temps de chargement du site

Réduire si possible le temps de chargement de votre site vous permettra également d’améliorer votre référencement naturel. Comme énoncé précédemment, il existe plusieurs outils pour mesurer le temps de chargement d’un site. Il existe également plusieurs astuces pour le réduire, dont la compression des différents médias.

Revoyez la compatibilité mobile du site

Vous devriez également revoir la compatibilité de votre site avec les appareils mobiles. Les moteurs de recherche tiennent désormais compte de la compatibilité des sites avec les appareils mobiles dans leur indexation. En cas de faible compatibilité, un changement de thème s’avère nécessaire. Faire appel à une agence SEO est aussi un excellent moyen pour disposer d’un thème parfaitement adapté aux téléphones et autres mobiles.

 

Augmentez sa présence sur les réseaux sociaux

Vous devriez ensuite augmenter votre présence sur les réseaux sociaux notamment Facebook. Plusieurs stratégies s’offrent à vous à savoir le partage régulier de vos contenus, l’organisation de jeux-concours, la publicité, etc.

 

Mettez en place un Netlinking

Une autre stratégie pour l’amélioration de votre référencement naturel consiste à réaliser un excellent Netlinking. Pour ce faire, demander un partage de liens avec d’autres sites intervenant sur la même thématique que la vôtre. N’optez cependant que pour des sites offrant un contenu de qualité. Veillez aussi à ce que l’article du site partenaire dans lequel sera inséré votre lien n’en contienne pas déjà une dizaine d’autres.

Réalisez un excellent maillage interne

En dehors du partage de liens, il vous faudra également réaliser un excellent maillage interne. Il consiste à insérer des liens dans ses pages en direction vers d’autres pages de la même thématique de votre site. Il facilite la navigation des internautes et participe grandement à l’indexation des moteurs de recherche.

Revoyez la configuration https

Le dernier conseil est relatif à la bonne configuration du protocole HTTPS. Il joue un rôle déterminant dans le référencement naturel et, selon les dernières statistiques, 7 sites sur 10 sont mal configurés.

En somme, il existe une multitude de techniques gratuites à mettre en place pour relancer votre référencement naturel. Si vous disposez de moyens financiers, faire appel à une agence SEO vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats.

Toutes ses étapes sont primordiales pour que Google trouve de l’intérêt dans le site que vous souhaitez positionner. N’oubliez pas d’utiliser différents outils pour vous permettre de réaliser un suivie et un archivage de vos modifications. Vous en avez des gratuits ou des payants selon vos besoins.

Leave a Comment