Chargement...
Définition du référencement local ou SEO local

Le SEO local ou référencement local fait référence à l’ensemble des techniques et leviers SEO visant à positionner favorablement un site dans les résultats de recherche sur des requêtes locales.
Définition
Le SEO local est généralement utilisé par des entreprises disposant d’un périmètre d’action local. C’est le cas de l’agence https://one-referencement.com/ qui va nous servir d‘exemple.
Prendre un exemple est certainement le moyen le plus parlant pour définir le SEO local.
Imaginons que nous voulions positionner un site sur la requête “agence web sur lausanne”. Pour ce faire, il va être nécessaire de mettre en place un plan d’action qui consistera à utiliser deux leviers : GMB (Google My Business) et la recherche Google dîte “classique”.
L’objectif du plan d’action étant de réussir à positionner l’agence web lausanne dans le “pack de 3” de Google (insérer visuel)
Finalement le SEO local permet de répondre à trois logiques.
- Une logique de recherche de trafic sur un site web ou une application
- Une logique web to store visant à attirer des prospects sur son site pour les convertir sur son point de vente physique
- Pour les artisans, on retrouve la même logique que le web to store avec la demande de devis sur site web
Catégories
Étiquettes
Derniers articles
-
Les 5 erreurs à ne plus faire quand vous postez vos photos sur Facebook et Instagram, vous risquez de tout perdre !
9 Sep, 2023 -
Cet ustensile de cuisine très utilisé a plus de germes et de bactéries que vos toilettes !
9 Sep, 2023 -
Riz cuit: ne faites plus jamais cette erreur dangereuse pour la santé !
9 Sep, 2023 -
Les meilleures pratiques SEO pour booster le référencement de votre site web
9 Sep, 2023