Définition du référencement local ou SEO local

Le SEO local ou référencement local fait référence à l’ensemble des techniques et leviers SEO visant à positionner favorablement un site dans les résultats de recherche sur des requêtes locales.

Définition

Le SEO local est généralement utilisé par des entreprises disposant d’un périmètre d’action local. C’est le cas de l’agence https://one-referencement.com/ qui va nous servir d‘exemple. Prendre un exemple est certainement le moyen le plus parlant pour définir le SEO local. Imaginons que nous voulions positionner un site sur la requête “agence web sur lausanne”. Pour ce faire, il va être nécessaire de mettre en place un plan d’action qui consistera à utiliser deux leviers : GMB (Google My Business) et la recherche Google dîte “classique”. L’objectif du plan d’action étant de réussir à positionner l’agence web lausanne dans le “pack de 3” de Google (insérer visuel) Finalement le SEO local permet de répondre à trois logiques.
  • Une logique de recherche de trafic sur un site web ou une application
  • Une logique web to store visant à attirer des prospects sur son site pour les convertir sur son point de vente physique
  • Pour les artisans, on retrouve la même logique que le web to store avec la demande de devis sur site web

Nos derniers articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x